Exelium Varium / Serveur Deltras Index du Forum Exelium Varium / Serveur Deltras
Bienvenu sur le forum de la legion Exelium Varium du serveur Deltras

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Aede] Qoad [38] [accepté]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Exelium Varium / Serveur Deltras Index du Forum -> In Game -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qoad

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:49 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je tiens tout d'abord à vous remercier de prendre le temps de lire ma candidature, en espérant que ce ne sera pas un calvaire pour vous Wink .

J'ai bien évidemment lu et approuvé la charte !

Allé hop je m'y colle !

~ Partie IRL ~

J'ai 22 ans, je m'appelle Hubert je vis sur Nantes depuis maintenant 4 ans, mais j'ai fait le tour de pas mal de ville (Paris, St-Brieux, Angoulême, Toulouse). Ville sympathique et ce malgré la forte augmentation des forces de police dans le secteur Mad !

Je travaille normalement en restauration à mi temps mais là j'ai arrêté et prends du repos, ce qui me laisse plein de temps libre et donc, plein de temps libre pour être connecté Mr. Green ! Miam~Miam ^^
Concernant mon travail, pas de soucis à se faire quand je reprendrais, je ménage toujours du temps pour me détendre sur Aion ^^.

~ Partie IG ~

Hey ! Qui a murmuré "Enfin !" au fond de la salle ?! Je ne dis que l'essentiel, promis Wink .

- Temps de connection :

Comme je l'ai dis juste au dessus, je suis en ce moment très disponible, et en toute honnêteté je ne compte pas mes heures de présence, ça me ferait trop peur de connaitre la vérité :p
Disons que je suis connecté très souvent en aprem, quasi tout le temps en soirée, et très souvent la nuit Wink ; je pense donc que la guilde n'a pas de soucis à se faire sur ce point là ^^.

- Ma vision de ma classe dans le jeu :

Alors voila la partie qui va surement être la plus longue ! Question très importante et avec de multiples réponses pour quelqu'un jouant Aede !

Je vais donc séparer ma vision de ma classe en 3 parties distinctes, afin de rendre les choses plus claires.
1°) L'aede en général     2°) L'aede en solo    3°) L'aede en groupe

*L'aede en général*

Selon moi il y a 2 voies distinctes pour l'aede. La voie du combat, et la voie du soutien.

Soit l'aede va s'orienter sur les stigma d'attaque, de self heal, root etc, nécessaires pour être efficace en tant que dps ; soit il va s'orienter vers la branche des buffs de soutien, avec la bénédiction up, les différents boucliers d'absorb pour le groupe, les hot groupe etc.

Je compte personnellement orienter mon personnage vers cette seconde voie (le soutien) et orienter totalement mon gameplay comme un heal d'assist. C'est à dire rester au milieu de la mélée avec un bouclier et une masse, poser les hots au maximum, assist le healer lors des combats et surtout heal ce dernier s'il est aggro afin qu'il puisse continuer à tenir le groupe sans qu'il aie à se soucier de sa vie et à l'occasion, poser rapidement mes débuff de vitesse attaque/défense sur le mob, afin de limiter les dégats et augmenter les dmg physique du groupe.

Après il est dur de décrire réellement un cycle précis de ce que je dois faire ou ne pas faire, l'aede étant la classe "couteau-suisse" qui a en poche toujours une solution en cas de crise, le challenge étant de savoir trouver et utiliser la bonne au bon moment Wink .

Mais pour résumer, selon moi, le rôle de l'Aede à haut niveau n'est clairement pas d'être au corps à corps avec un bâton.

*L'aede en solo*

Vous l'aurez donc compris à ce stade, jouer l'aede en solo est la dernière chose que je souhaite Wink et d'autant plus à mesure que les levels augmenteront !

Cependant, les temps étant durs, je suis souvent contraint de sortir mon bâton et d'aller faire le ménage moi-même !
Et surtout, c'est vraiment pas du au fait que je n'ai pas de bouclier hein, vraiment pas ! Mr. Green

Non plus sérieusement je suis en phase de leveling bien évidemment, et mon rôle actuel est donc encore de dps / soutenir au heal, ce que j'arrive en général à alterner sans problème ^^.

En solo l'aede est un excellent farmer (ne commencez pas à m'appeler le chinois plz ^^) le tout étant de trouver le meilleur compromis entre la rapidité pour tuer le mob / et la mana que l'on doit dépenser pour se soigner.

Cependant l'aede a la possibilité de se frotter à des mobs avec plusieurs level de plus sans difficulté grâce aux soins, mais je trouve que cela consomme trop de heal (devoir se heal en combat augmente considérablement les dépenses sur la durée, vu que l'on prend des dégats durant l'incantation sans pouvoir nous même en faire). C'est pourquoi j'ai tendance a bash sur du mob avec entre 2 et 4 level de moins que moi, 3 étant en général l'idéal ^^.

En PvP l'aede part bien évidemment favori face à tous les dps physiques (avec une petite retenue pour les rodeurs, qui s'ils jouent bien peuvent aisément alterner kitting / silence).

Pour les sorciers / spiritualistes franchement à niveau et stuff égal c'est pour ma part impossible à moins de tomber sur une quiche, avec leur cc qui empeche de se heal + le kitting et les stun, j'ai du mal à trouver le moyen de les later... Peut-être qu'au 42 ça ira mieux avec le stun distance, mais comme dit précedemment, je ne compte pas orienter mon aede vers le combat donc ... ^^

Les clercs à niveau égal ça passe s'ils n'ont pas le stigma qui réduit de 50% les heals pendant 1 minute, qui nous vide notre mana en self heal sans pouvoir rien faire :/.

Aede bien évidemment ça se jouera à la chance sur le crit / proc / stun / stuff / potions ^^

... et enfin !
*Last but not least, l'aede en groupe !*

Aaaah... L'aede en groupe...

Oops désolé, j'étais parti à rêver de batailles héroiques !

Pour moi l'aede DOIT être en groupe, toutes nos meilleures capacités sont faites pour fonctionner sur le groupe, sans parler des mantra qui, même sans être décisifs, apportent un plus toujours sympathique.

En PvE je pense que le réel rôle de l'aede commence quand ça part en couille, avec une aggro foireuse, un sleep cassé etc. C'est là que nos buffs de groupe et nos soins peuvent faire et font, bien souvent, la différence. Pour l'instant malheureusement je n'ai en capa de groupe que le HoT (295hp/2sec pendant 10sec) timer 3minutes : le buff de vitesse de cast (qui est divin soit dit en passant) tps de cast réduit de 50% pendant 30sec pour tout le groupe, timer 10 minutes.

J'ai en stock le stigma pour le buff cyclable défensif de 15s (qui boost la def, le blocage la parade et l'esquive pr tlm) et je compte investir dans quelques level pour celui offensif (qui boost attaque de manière significative et précision entre autre) qui, si je ne me trompe pas, permettra de créer des décharges de dégats assez monstrueuses dans un groupe de dps physique ^^.

Malheureusement l'aede gagne ses meilleurs capacités sur le tard, j'attend donc avec impatience d'être plus haut level, afin de profiter pleinement de ma classe ^^.
Et en attendant, je dps + pose HoT sur les personnes tant que c'est calme, et assist heal au moindre problème (gros dégats, aggro supplémentaire etc).

Dans les grosses sorties par contre, je me cantonne à mon rôle de soutien, les dégats ne manquant en général pas sur la cohorte Mr. Green .

-Pourquoi choisir Exelium Varium ?

Ah bah oui, c'est vrai ça pourquoi ?

Et bien parceque mon pote Kasstete est parmis vous, que je connais Hikkob puisque nous étions tous les deux chez Eden précedemment, et que j'ai bien envie de continuer l'aventure avec vous ; et surtout trouver / aider à créer une guilde familiale ou on se connait, on joue ensemble et rigole, tout en sachant rester sérieux lors des sorties.

Bref la guilde qui donne envie de jouer plus :p.

-Background Légionesque :

Dans mes premiers level j'étais guildé chez Gallica, d'où on m'a kick comme un chien très gentiement car je levelais trop vite (lol).

J'ai ensuite rejoins Eden ou je suis resté un moment, mais malheureusement les personnes qui s'investissaient sont parties petit à petit et il ne restait plus que des personnes que je ne connaissais pas, et qui visiblement ne tenaient pas à être connues, vu l'absence totale de réponse à toute proposition de grouper :X.

J'ai donc décidé de partir et de suivre l'aventure ailleurs, et, pour reprendre l'expression de Shane Vendrell dans The Shield (love cette série Mr. Green )   "Une autre charcuterie mais les mêmes andouilles !"
J'aime la charcuterie, j'aime les andouilles, let's go ! ^^

-Ma vision du jeu & mes ambitions dans ce dernier :

Assez bonne je dois dire, mon écran est à environ 70cm de moi, visibilité dégagée même s'il est vrai qu'un ptit coup de chiffon sur l'écran ferait pas de mal !

Trève de plaisanteries !
*se recoiffe*

Bon personnellement j'ai surtout acheté Aion car je recherche un jeu PvP actif, je veux du sang ! Je compte donc faire bien évidemment un peu de PvE à côté pour découvrir le jeu d'une part, mais aussi équiper petit à petit mon perso en attendant le matos abyssal, car en PvP le matos s'aede ça aide (bon promis j'arrête les mauvaises blagues maintenant !) quand même pas mal ^^.

Je serai donc présent aux évènements PvE même si pour moi la finalité du jeu se passera dans les abysses.
-Ce que j'attends de la guilde :

Personnellement je souhaite rejoindre une guilde soudée, où les gens se connaissent et jouent ensemble, que ça soit en PvP, en PvE, ou en farm.

Je souhaite aussi rejoindre une guilde organisée mais qui ne sacrifie pas pour autant sa bonne ambiance ; les 2 étant à mon sens des composantes essentielles de toute guilde.

Je souhaite rejoindre une guilde de personnes matures, qui savent tout autant rigoler une minute et 10 secondes plus tard être calme sur TS (ou mumble/ventrilo) pour écouter les directives du leader.

Je souhaite rejoindre une guilde qui fera du PvP end game une de ses priorités, si ce n'est sa priorité principale.

-Mes métiers :

Je suis Armurier 220 et Artisan 220, je suis pour l'instant en standby, ayant jeté par les fenêtres dépensé quelques kinah dans l'équipement de mon reroll assassin ^^.
Des que les finances seront au beau fixe je continuerai de les monter Smile .

-Mes rerolls :

En général dans un mmo je test toutes les classes jusqu'à un certains level (avec le temps bien sûr) afin de voir comment ces dernières fonctionnent, leur cycle dps/heal/cc global, leurs points faibles / forces etc ^^.

En bon soldat j'ai donc commencé mon travail de rerolling Mr. Green

- Ovomaltine , assassine lvl 25
- Yallia , gladiatrice lvl 23
- Kithiara , spiritualiste lvl 20
- Mishakal , clerc lvl 14 Okay

Jouant beaucoup si quelqu'un serait interessé pour faire un duo leveling de reroll en dehors des soirées (moment ou la guilde est en général le plus remplie ^^) de temps en temps, n'hésitez pas à me contacter !

~ Informations supplémentaires ! Bonus pour ceux qui ont eu le courage de tout lire Wink ~

Concernant mon expériences des mmo j'ai commencé à la béta ouverte de DAoC, que j'ai franchement adoré (meilleur mmo testé/vu selon moi), j'y ai joué un peu plus de 5 ans si je me trompe pas dans mon calcul, en arrêtant après NF qui a trop chamboulé le RvR à mon goût, juste un peu avant la sortie de Catacombs.

Je jouais sur Alb/ys thaumaturge, en alternant régulièrement avec le clerc de mon frère. Nous jouions tous les deux dans des groupes optimisés (c'est à dire compo optimisée pour tourner à 8, avec un max de synergies) et... on en a fait des massacres lol Very Happy . Team classée à l'époque parmis les plus gros ranké ^^

Ensuite, dès l'ouverture du serveur camlann (full PvP, plus de faction, toute personne n'étant pas dans ta guilde est ton ennemie) et franchement... QUE DU BONHEUR !!!! Rah rien que d'y repenser je le regrette Sad
C'était affrontement, embuscade, prise de fort, traquage d'ennemis etc 24h/24 sur le serveur, vraiment énorme ! ^^
Sur ce serveur j'ai vraiment profité pour test les classes et j'ai donc eu bcp de rerolls qui ont été chacun successivement mes mains pendant une période, alternant ainsi les capacités pour encore plus de plaisir !
Entre autre mon nécro (PL powa) - shamy (qui a dit BB ? ) - champion - hel - sicaire - ranger - zerk - moine  - wiz pour les principaux avec une très forte préférence pour le sic, le wiz et le moine, qui avaient des possibilités énormes une fois bien spellcraft et BB Mr. Green .

Voili voilou je pense avoir fait le tour, je reste bien entendu disponible pour répondre à toute question de votre part Smile .

Encore merci d'avoir pris le temps de lire cette candidature qui, je dois dire, est assez courte comparé à mes habitudes Very Happy
On m'a mis la pression pour que je fasse vite On m'a demandé de passer par le forum pour toute candidature xD.

A bientôt in game ou sur le forum ^^.

Qoad

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hikkob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 23:10 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

Bonjour à toi Qoad^^, merci de ta confiance. Alors....candidature beaucoup trop courte. A refaire ! ^^
Bon aller sérieusement, très bonne candidature, complette, plein d'informations sur le gameplay etc etc...pour moi +1, la motivation est la, l'envie de joué en groupe est la, aucune raison de refusé^^.
A bientot IG

Erebor

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 23:31 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

Bonsoir Qoad!, et bien pour là au moins nous ne pouvons pas être déçu de ta fiche de candidature qui est pour le moins révélatrice de ton ambition! Etant toi aussi un ancien d'Eden et te connaissant peu mais suffisamment pour juger si tu est apte à être reçue, je te dit oui, et te félicite ne serait-ce que pour cette fiche qui en dit long sur toi et qui est forte instructive. Merci d'y avoir consacré ton temps, cela nous incite à faire de même envers toi. J'en profite pour te dire étant moi même aede que j'apprecie l'intérêt que tu porte à cette classe.
A très bientot IG, car ta candidature est acceptée Very Happy

MSN
Qoad

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:36 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides ! Vous n'étiez plus là quand je suis revenu alors j'ai matté quelques épisodes de Dexter Wink

Vous ne saviez plus quoi faire sans moi avouez ?! Mr. Green

Ouep Erebor je t'ai pas cité car on n'avait pas eu le temps de faire connaissance ^^ on y remédiera bien assez tôt Wink .

Arrow Aede rosk du ponay ! Okay

Edit : je viens de me connecter avec Qoad voir si vous étiez là, mais je ne vous vois pas co, je vais donc repasser sur ma tite sin Wink pm sur Ovomaltine si vous voulez !

J'espère que tous les asmo bas level seront pas partis lol Very Happy

(au fait mdr, après la candidature je suis allé regarder le level de l'aede que j'ai poutré avant de vous rejoindre, lvl 31 Very Happy 6 de plus que moi y devait être vert le pauvre ^^)

Erebor

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 08:33 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

X) on va y remédier ne t'en fais pas! Et puis au fond c'est vrai qu'Exelium Varium rime avec Qoad! =), si tu me permet un blague pourrie, je dirais même qu'il devait être blanc cette Aede =P. Et oui je sais mais vous comprendrez que là c'est dur pour moi qui suis dans l'amphithéâtre de le fac entrain d'écouter un discours sur l'autofinancement en Économie!

MSN
Qoad

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 08:52 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

Citation:
Et puis au fond c'est vrai qu'Exelium Varium rime avec Qoad! =)

J'ai pas compris la blague ? A moins que ça n'en soit pas une et que tu parlais de sonorité latine ? ^^

Citation:
si tu me permet un blague pourrie, je dirais même qu'il devait être blanc cette Aede =P

J'étais avec mon assassine lvl 25, donc il devait plutôt être rouge (de rage Mr. Green )

Citation:
Et oui je sais mais vous comprendrez que là c'est dur pour moi qui suis dans l'amphithéâtre de le fac entrain d'écouter un discours sur l'autofinancement en Économie!

Ah bah bravo le sérieux ! Ils sont beaux les intellectuels de demain lol !

Plus sérieusement je compatis :p , lance Aion en fenêtré au pire :p

Erebor

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 08:58 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

A vrai il n'y avait pas de blague pour la rime c'était ironique =). Nan mais ne t'en fais pas je prend les cours sur le netbook quand même lol, d'ailleurs je ne pense pas malheureusement pouvoir faire tourner aion dessus mdr, mais bon j'ai vue sur le net que quelqu'un l' a fait, donc je vais essayer plus tard. Merci de ta compassion Wink

MSN
Qoad

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:05 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

On me reproche souvent d'avoir un humour pas très... comment dire ça... élaboré !

Je crois que j'ai enfin trouvé un rival digne d'intérêt dans ma catégorie (poids lourds) Wink

*sifflote* Bon je crois que je vais lever le pied en attendant d'avoir le ptit tag <> en dessous de mon pseudo, histoire de pas vous faire changer d'avis Mort de Rire

Erebor

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:07 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

^^ , en effet je pense qu'on va bien s'entendre! Pour le moment moi je ne peux pas t'invite IG, tu l'a bien compris, je rentre chez moi ce soir, mais je pense que d'ici là Hikkob l'aura fait!

MSN
Kasstete

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:36 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

+1 pour mon pote Qoad Smile Tout est là, boulot de groupe confirmé, je reste en vie quand il est la  Okay
On t'attend IG pour le recrutement Smile

MSN Skype
Hikkob
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:39 (2009)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté] Répondre en citant

Stop flood ce post svp. Donc Qoad je vais t'inviter dans la legion a ma prochaine connection. Bon jeu a toi et a bientot IG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2018)    Sujet du message: [Aede] Qoad [38] [accepté]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Exelium Varium / Serveur Deltras Index du Forum -> In Game -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates