Exelium Varium / Serveur Deltras Index du Forum Exelium Varium / Serveur Deltras
Bienvenu sur le forum de la legion Exelium Varium du serveur Deltras

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sorcière] Rhudia [37] [accepté]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Exelium Varium / Serveur Deltras Index du Forum -> In Game -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhudia

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:20 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Informations IRL

• Prénom, age : Elian, 19 ans

• Lieu de résidence : Montpellier

• Activité(emploi, étudiant, chômeur,...) : Etudiant
Informations IG

• Vos disponibilités, donner une vague estimation du temps que passez à jouer par semaine : 10H par semaine environ mais très variable (partiels= peu présent, vacances= absence totale)

• Comment voyez vous votre classe dans le jeu en général et dans un groupe : Full dps si il y a un tank dans mon groupe, sinon j'ai tendance a essayer de root et endormir Smile

• Pourquoi nous avoir choisi ? : Pour avoir une ambiance sympathique mature, pas prise de tête et jouer en groupe

• Si vous venez d'un autre légion : quel est le nom de votre ancienne légion et pourquoi les avoir quittés ? Je ne citerais pas les noms des 3 légions, mais une je l'ai quitté car inactive, la suivante on m'a kické car le gm était un gros trou du cul, et la suivante je l'ai quitté car les personnes avec qui j'avais l'habitude de jouer sont parti Sad

• Quelles sont vos ambitions dans Aion, qu'attendez vous de nous ? : Monter le plus haut dans le classement et m'y maintenir Smile j'attends de la légion une bonne ambiance pour pex en groupe, et une  bonne coordination pvp pour régner sur les abysses Smile
  • Quelles sont vos métiers ? Alchimie (en plus de vitalité et éther), je veux bien faire tannerie si on me finance xD
    Informations Supplémentaires

• Votre expérience dans les MMORPG : un Free to play peu interessant, et des test par ci par la sans vraiment avoir accroché et m'investir
    • Informations supplémentaires : j'ai pas envie

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Qoad

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 05:35 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Bonjour Elian, ou plutôt re vu qu'on s'est croisé tout à l'heure Wink .

Je vais tenter de répondre à ta candidature en expliquant la raison de ma pensée.

Citation:

[*]Vos disponibilités, donner une vague estimation du temps que passez à jouer par semaine : 10H par semaine environ mais très variable (partiels= peu présent, vacances= absence totale)

Tu as un temps de jeu très correct, cependant il serait bon de préciser si tu joues en majorité ces 10 heures l'après-midi, la soirée ou la nuit ? Voir même le matin ^^.
    Car si c'est en soirée je dis pas de problème dans le sens où ca fait 3 soirées de 3 heures et 1 heure optionnelle pour farm ou ce que tu veux ; mais si tu passes majoritairement ces 10 heures dans les "heures creuses" d'Aion, ça risque d'être embêtant pour l'intégration ^^.

L'intégration... J'en viens au problème selon moi de ta candidature !
    Ton post ne dégage franchement pas la motivation de s'intégrer à une communauté (car une guilde est une communauté).

Supposons que tu joues 1 an à Aion avant de passer à autre chose, à raison de 10 heures par semaine ça te fera plus de 500 heures passées avec des dizaine et des dizaine de membres différents !

Je pense que bien se présenter est important dans le sens où ça permet de connaitre sommairement la personne derrière les pixels, et forcément de développer plus facilement les discussions, ce qui créera une bonne ambiance et permettra ainsi aux arrivants futur de se détendre, se présenter à leur tour, rigoler et au final s'intégrer pour faire de la guilde une guilde soudée.

Tout le monde a forcément vu des exemples de cercles vicieux, provoqués par plein de petites choses négatives qui finissent par engendrer des problèmes impossible à résoudre sans y laisser des plumes ^^.

Le rapport ? Et bien, c'est qu'il est aussi très facile de créer un cercle vertueux, où plein de petites choses positives finissent par rapporter des gains inattendus ! Il y a des exemples de cela en pagaille, mais ça demande que chacun coopère de bonne volonté.

Citation:

Activité(emploi, étudiant, chômeur,...) : Etudiant

Il aurait été par exemple sympathique de dire ce que tu étudies Smile .

Citation:

Votre expérience dans les MMORPG : un Free to play peu interessant, et des test par ci par la sans vraiment avoir accroché et m'investir

Il aurait été par exemple sympathique de dire quels étaient ces jeux que tu as testés, même brièvement ^^. Ce que nous n'aimons pas nous relie aussi, et il est toujours intéressant de confronter des points de vue Mr. Green .

Citation:

Informations supplémentaires : j'ai pas envie

Là c'est un peu le ponpon j'ai envie de dire Shocked

Soit tu ne spécifies pas, ou plus tard, soit tu spécifies. Mais écrire "j'ai pas envie" franchement c'est se tirer légèrement une balle dans le pied lol. Ca montre que oui, tu aurais des trucs à dire, mais en fait nan, car ça te soules / t'as la flemme.

Quand je lis ça je me dis : pas envie de s'intégrer / pas envie de faire l'effort (surhumain ?) de taper 5-6 lignes ^^.

Aurais-tu parié de l'argent contre toi dans cette candidature ? ^^

Pour moi, intégrer une guilde c'est accepter de devoir parfois faire des choses dont on n'a pas forcément envie pour le bien collectif de la guilde
    , que ça soit venir en sortie quand on avait prévu de taper des asmos, aider quelqu'un à faire une instance / quête qu'on a déjà faite, prendre sur son temps pour aider à stuff le tank ou farm des composants de consommables pour les sorties worldboss etc etc etc...

En répondant de cette manière tu ne te qualifies pas selon moi pour nous rejoindre.

CEPENDANT

J'ai discuté avec toi IG, et tu sembles plus motivé que ta candidature le montre, et surtout, sympathique, ce qui est l'essentiel selon moi.

Pour l'instant mon avis est donc neutre par rapport à ta candidature, d'un côté je dirais non, d'un autre, je dirais oui ^^.

Si j'étais dirigeant je pense que je te dirais ceci :

-Refais ta candidature en la développant un peu et mon neutre se transformera en "Oui ! Mr. Green "

-Ne change rien et mon neutre se transformera en "Non ! Evil or Very Mad "

(Que les choses soient claires, quand je dis développer ta candidature, je te demande pas de faire une candidature comme la mienne, mais d'y mettre la même motivation que tu m'as montrée IG ^^.)

Je pense pas me tromper en disant que le forum sera une pièce centrale de l'architecture de la guilde, et j'espère donc que les membres s'investiront dessus autant qu'ils s'investiront dans le jeu Smile .

------------

Je viens de relire ta candidature, et même dans ton background sur Aion, tu ne cites pas les guildes dans lesquelles tu as été ^^. Tu aurais voulu en dire moins que ça aurait été pas possible Wink .

______||______
        |        ||         |
    \_+1_/   ||     \_-1_/              A toi de faire pencher la balance en ta faveur !
                 ||
       _____ | |_____            

[Avouez vous êtes impressionné par mon design néo-geek Mort de Rire ]

Erebor

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 08:44 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour Rhudia, et bienvenue, ici.
    [oui en effet ta balance est pas mal Qoad! =P].

Bon pour revenir aux choses sérieuses, j'ai envie de te dire que je vais tenter de mettre de côté le fait que nous nous connaissions (très peu il est vrai) afin de juger le plus arbitrairement possible ta candidature. Ta candidature me laisse perplexe moi aussi. On ressent cette des envies en te lisant pour nous rejoindre, mais comprend bien que c'est une réelle motivation que nous recherchons afin de ne pas produire dans cette légion de cercle vicieux comme décris ci-dessus.

Concernant "le fond" de ta candidature, je pense que Qoad à assez bien résumé les modifications que tu peux y apporté afin de faire pencher ma perplexité en un Oui certain. J'espère que ses remarques seront pour toi constructive...au plaisir d'avoir de tes nouvelles très prochainement! Wink

MSN
    Qoad

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 08:54 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Erebor a écrit:
     je pense que Qoad à assez bien résumé les modifications

Après relecture de ma réponse, je suis pas sûr que ça soit le mot le plus approprié Mr. Green .

Bon courage Rhudia en espérant que tu t'y colleras pour nous rejoindre ^^

Erebor

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:02 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Shocked ..... Laughing bon et bien Qoad alors tu te charge de la charte quand? car après tout tu est doué pour écrire et puis je cite "J'ai bien évidemment lu et approuvé la charte !

Allé hop je m'y colle !"
    Twisted Evil , je te met un smiley pour t'encourager et te montrer que je ne suis pas un sadique quand même => Wink

MSN
    Qoad

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:08 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Et bien avec plaisir, je vais commencer à réfléchir à une ébauche, mais il faudra que je m'entretienne avec toi, Hikkob et Kass, que j'écoute vos envies/idées ^^. On voit ça surement dans l'aprem ou en soirée ok ?

Erebor

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:10 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Pour ma part je ne pourrais que dans la soirée, je quitte a 18H30 et après faut encore que je rentre donc je pense un bon 20h facile, mais au pire commencer la sans moi, je regarderais votre ébauche ensuite.

MSN
    Hikkob
    Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:53 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Bon, ce sujet sera évoqué plus tard.
    Bonjour Rhudia, et bien pour ma part je n'ai pas de balance, je connais tes capacités tes disponibilités et je sais qu'elles sont bien réparti la semaine, et que nous pouvons facilement joué avec toi le soir. Pour moi +1 étant donné que je connais deja le joueur.

Kasstete

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:56 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Salut Rhudia,

Ta candidature semble interessante, cependant j'ai une question :
    Pourquoi as tu été kické à cause du gm dans une légion précedente ?

Sinon je suis de l'avis des autres, un peu sur la balance. je vais rester neutre pour l'instant afin de voir ce que pense les autres officiers de la légion, bon courage a toi Smile

MSN Skype
    Rhudia

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 14:15 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Ralala vous connaissez pas le mot procrastination ou quoi? Sad

Mes heures de jeu sont plutôt le soir, mais il m 'arrive de jouer les après midi (pex solo, ou métier quand c'est le cas vu qu'il n'y a personne)

Pour ce qui est des études je suis en prépa intégré d'une école d'ingénieur

Les mmorpg dans lesquels je m'était un minimun investi sont Lunia (qui est bien spécial dans son genre) et Shayia (qui est plus dans le style Aion mais en moins bien puisque gratuit) j'ai d'ailleurs du gérer une guilde en tant qu'officier dans Shayia

Info sup : Procrastination >_>... Non en général je jous à tout types de jeux, fps, rts, hack'n slash (non juste diablo en fait dans cette catégorie)

Erebor

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:58 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Étant donné la modification, et notre connaissance de toi, de ta façon de jouer et de tes motivations..., c'est désormais oui pour  moi également!

MSN
    Qoad

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:00 (2009)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté] Répondre en citant

Hellu Rhudia Smile

Merci d'avoir pris sur toi pour répondre & compléter ton message, ça montre que tu as de la motivation Wink
    et que ton problème de procrastination n'est pas si grave que ça Mr. Green .

Plus sérieusement tu parles à un expert, étant moi même un champion quand il s'agit de remettre à demain les choses qu'on a à faire ^^.

Je n'étais plus sûr de la définition alors je suis allé jeter un oeil sur la définition du wiki (pratique hein ? ^^), petit rappel pour tout le monde !

Citation:

La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de gratification immédiate.

Comme je t'ai dis j'en suis moi-même un gros, mais j'ai toujours appelé ça être un flemmard (ça sonne plus vrai Wink ) ; et en général un ptit coup de pied dans mon cul suffit à vaincre temporairement mon affliction psychologique :p;

Heureux que tu aies fait de même ! Comme annoncé dans mon premier message ça sera donc un +1 pour ma part, tu as montré que tu pouvais prendre sur toi et être à l'écoute et en plus Hikkob semble te connaitre, c'est tout bon ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2018)    Sujet du message: [Sorcière] Rhudia [37] [accepté]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Exelium Varium / Serveur Deltras Index du Forum -> In Game -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates